Je mets mes restes d'art autodidacte au service de la situation #confinement #Covid19, en libre accès.
A tous les niveaux, par nos propres moyens (simplement) et idées farfelues,
on peut toujours faire quelque chose, pour que cette situation soit : un peu moins difficile.
Un petit coup de patte pour occuper les plus jeunes, dans ces moments pas toujours évidents ...
regroupés dans un album : dessins, coloriages, points à relier, jeux ...
formats téléchargeables et imprimables chez soi, à partager à volonté !
travailler les couleurs, les suites de chiffres et nombres, les lettres de l'alphabet
cultiver la concentration, la curiosité, l'observation, la précision, la réflexion et la logique
... toujours de quoi s'exercer tout en s'amusant !
Accès à l'album : redirection via FB -(clic sur son logo ou sur "afficher la suite")
( mises à jour régulières, durant ce confinement )
Dans le même contexte & registre (pédagogie - humour - divertissement)
chaîne Youtube vidéos
- #COVID19 #Confinement #InspirationComtoise -
Audio réalisé pour les plus jeunes - fin éducative
Ces moments difficiles le sont pour tous, à tous les niveaux et tous les âges, ...
d'autant plus pour nos tout petits, pour qui la situation est parfois difficile à comprendre ...
C'est donc à travers une histoire simple, telle une fable, que j'ai choisi de leur en parler,
via leurs parents et famille. A partager à volonté ! Prenez soins de vous ! Nathalie
#COVID19 - La situation expliquée aux plus petits, à travers l'histoire d'un petit lapin, Popy.
audio (fable) réalisé pour les plus jeunes - fin éducative
Montage vidéo - comprendre les maths pour les plus jeunes - fin pédagogique
Des idées en temps de confinement ! Comprendre, apprendre et s'exercer tout en s'amusant !
Les maths pour les plus jeunes, via leur famille - trucs & astuces simples - accent sur "l'apprentissage visuel".
Pour beaucoup, l'apprentissage peut être parfois difficile, par difficulté de compréhension et d'assimilation.
J'ai moi-même rencontré quelques difficultés en mathématiques, déjà très tôt. Les "chiffres" étaient trop
abstraits pour mon esprit à l'époque très "concret" et "visuel". J'ai besoins de "me rendre compte" par moi-même
pour "comprendre", de "palper le chiffre" ... Faire beaucoup avec peu, tout est bon pour apprendre !
Petit clin d’œil à ma grand-mère Ange là-haut, seconde mère pour moi et institutrice pleine de ressources.
Une "chance de mieux comprendre", qu'elle m'a donnée, et que je souhaite partager.
#InspirationComtoise, Prenez soins de vous ! Nathalie
#Confinement - #Maths pour les plus jeunes, #apprendre à compter tout en s'amusant !
Montage vidéo (bande son libre de droits) - principe du "jeu des paquets" - fin pédagogique - #trucs & #astuces
Montage vidéo - en temps de confinement : à la redécouverte de nos sens - fin humoristique
En temps de confinement, on redécouvre et considère notre environnement immédiat ...
C'est-à-dire l'intérieur, ou le peu de verdure qu'il puisse y avoir, nos objets et aliments prennent un sens
ou un goût d'autant plus important, on passe plus de temps avec nos animaux de compagnie,
on redécouvre nos sens ... avec un brin d'humour ! #InspirationComtoise, Prenez soins de vous ! Nathalie
#COVID19 #Confinement - A la redécouverte de nos sens #Humour
montage vidéo - certaines prises de vues ont été tournées en 2016 (bande son libre de droits) - fin humoristique
Montages vidéo - en temps de confinement : trucs & astuces Maths pour les jeunes - fin pédagogique
Partie 1 et 2 : petits trucs & astuces pour mieux "voir" Maths, quand on est jeune, et qu'on a "l'esprit plutôt 3D".
Je tiens à partager avec vous, une technique de "mise en volume" des chiffres et nombres, rendant les
mathématiques un peu plus palpables...
En clin d’œil à ma grand-mère Ange là-haut, pour qui j'ai énormément d'amour et reconnaissance, notamment
pour sa patience d'institutrice, aux ressources d'idées inépuisables ! (Principe du "jeu des bouts d'bois", taillés
avec précision par un menuisier Haut-jurassien, puis coloriés aux feutres, c'était là encore, tout son génie.
[Merci !]
Comme pour beaucoup, cerner la logique des maths n'est pas toujours chose évidente, du moins pas toujours du
premier coup, c'était mon cas petite.
Ainsi, une chose aussi simple que "1 + 1 = 2" ne pouvait être concevable qu'après avoir identifié ce que "valait" un
"1", un "2", un "3" etc, ... qui n'étaient pour moi qu'un trait de crayon sur un papier ou tableau, à formes variables.
Mais "que représentent-ils ? Pourquoi ? Comment ?
Nous sommes nombreux comme cela, à "coincer" sur ces "pas grand chose", qui, en s'additionnant, font
beaucoup. On n'est pas "plus idiots", on a une perception des choses parfois différente au premier abord.
#InspirationComtoise, Prenez soin de vous ! Nathalie
#Confinement - #Maths pour les #jeunes, #trucs & #astuces, Partie 1 et Partie 2 - fin pédagogique
Montages vidéos (bandes son libre de droits) - principe du "jeu des bouts d'bois" #InspirationComtoise